søndag 6. april 2008

Que penser de la Norvège?


"Endelig jeg er i Norge sier Jean Pascal Ziné "


Jean Pascal Ziné en fin en Norvège pour une visite de courte durée de 90 jours.

Que fait Jean Pascal en Norvége certes une question trés difficile à repondre mais sans doute compréhensible même pour le plus des pétits des "paires".


Jean Pascal Ziné habite Hamar une région non loin de Mesnali ou il passe le plus de son temps avec les jeunes élèves des lycées de la région pour des "leir" rencontre basée sur des enseignement réligieux et surtout pour une présentation de ce que fait la mission norvègienne au Cameroun NMS et NMS-U et des biens offerts par la mission norègienne dont il est en parti le fruit de cette mission au cameroun à Ngaoundéré.


Jean Pascal Ziné a travaillé à l'école norvégienne au Cameroun pendant trois ans et à la garderie norvégienne, et souhaite voir avancer ce projet trés interessant.


Jean Pascal. Il a utilisé également une partie de son temps pour une prise de conscience vis-à-vis de ce qu'est la vie comme "Homme de Dieu" et "Homme chair" Et veut expèrimenter cette vie à bout.


Actuellement Jean Pascal passe une partie de son temps à Hamar ou il visite la plus part de temps la région. Pendant la date du 02 avril 2008 Jean Pascal s'est rendu à stavanger et Tau sa région de stage pour rendre visite aux amis de longue date.


Est ce que c'est vrais qu'il est difficile de vivre loin comme africain?


Non; repond d'une voix forte Jean Pascal Ziné, me voici en Norège comme un norvégien sans doute les préjugés de toutes sortes déforment sans doute le vrais sens de ce qu'est la vie en réalité. Jean Pascal Ziné. Dit ceci "On vie comme être hummain dans la tête, pensée" Cite à nouveau Jean Pasccal "Je pense dans mon imagination ce que dira le futur sans le passé?" (Nous être vivant au lieu d'évoluer nous régressons dans la pensée primitive et positive; qui n'est certes pas une avancée constructive du monde au quel nous aspirons vouloir.) cite Jean Pascal Ziné


N'est ce pas possible de sauter un creux et une vallée? Si possibilité y est tout est possible si l'on est concentré. Dit Jean Pascal d'une voix ferme.


Vous lirez plus clairement la prochaine intervention de ce que dira

Jean Pascal Ziné

3 kommentarer:

Silje Kristensen sa...

Hei Jean Pascal. Veldig hyggelig å høre fra deg igjen. Lenge siden sist! Hvor lenge skal du være i Stavanger? Klem fra Silje Kristensen

Ziné sa...

Jean Pascal Ziné en visite chez l'un des meilleurs amis qu'il a eu dépuis son enfance. Hans Ole,Voici quelque commentaire de sa part quand une étions à Yaoundé ensemble.
JP

Ziné sa...

Fra Hans Ole:

Kjempekjekt at du ville komme på besøk her til oss i Stavanger. Håper du får et fint opphold i Norge. Det blir kjekt om du får jobb her til neste år. Lykke til.

Som du ønsket skal jeg fortelle litt fra da vi var i Yaoundé og kjøpte sko: Du hadde prutet deg til en god pris, fått skoene i en pose og gikk fornøyd videre. Etter en stund skulle du ta en titt på de fine skoene, men da fant du to halvråtne gamle sko i posen.

Du gav deg ikke og prøvde på ny hos en annen gateselger. Han insisterte på å emballere, selv om du ikke ville. På nytt ble du lurt med gamle sko. Du løp etter svindleren. Jeg stoppet en politi for å få hjelp. Politimannen stoppet en Taxi, hoppet inn og med pistolen i hånden tok vi opp jakten!

Da vi fant deg igjen hadde du fått tak i svindleren og fått pengene tilbake.

På tredje forsøk fikk du skoene du ønsket deg.