søndag 13. april 2008

Stangen pour une reunion de la NMS le lundi 14 avril 2008 à 19 h


Stangen est une belle région située non loin de Hamar du lieu ou je passe le plus de mon temps, cette région est choisie uniquement pour les rencontres et grande décisions.


Cette fois c'est moi qui a été choisi pour présenter et parler de la mission et surtout de ce que un chrétien en afrique a le plus besoin actuellement.


Comme d'habitude j'ai normalement une heure à deux heures pour finir mon discour et ma présentation!


Le plus intéressent c'est mon costume traditionnel et mon langage parlé en norvégien qui donne du punch et surtout la pertinence des thèmes évoqués.


Un exemple des thèmes:


Le sida fait des ravages! Le projet sida dirigé par le Dr Daniel Salpou et en parténariat étroit avec "SIK" (Le centre inter-culturel basé à Stavanger)

La sous scolarisation dans les zones urbaines comme rurales!

Comment font les missionnaires pasteurs dans les brousses pour l'évangèlisation! J'en connais des pasteurs missionnaires qui travail énormement mais domage que je ne cite les noms.


Que dirais-je? La vie est une succession d'existance dans l'infini du temps, qui se donne toutes les responsabilités d'attaquer même les humain? Que l'Homme dans ses actions demandent un pardon et une cure d'âme pour le future et de la génération montante, victime de cette culture vouée à une fin tragique. ( Que faire...?)
Certes on se vera pour une autre pétite histoire!

Jean Pascal Ziné

Ingen kommentarer: